top of page
UR WECH E OA...

Un jour, alors qu'il n'était encore qu'un petit garçon, Maël a tué sa petite soeur. Il ne l'a pas fait exprès. Ils jouaient ensemble, elle est tombée dans les escaliers. De peur de se faire disputer par ses parents, petit Maël s'est enfui de la maison, fuguant en direction de la Grande Forêt. Il a couru, couru, couru, tellement longtemps qu'il a fini par tomber de fatigue, ne sentant presque plus ses jambes. Quand il s'est réveillé, au milieu de la mousse et des broussailles, il s'est rendu compte qu'il s'était perdu. Incapable de retrouver le chemin de la maison tout seul, il a demandé de l'aide à un lièvre qui passait par là. Ce dernier lui répondit :
- Je ne sais pas où se trouve ta maison, mais la mienne est tout près d'ici, viens avec moi, je partagerai mon trèfle avec toi.
-  Non, merci, déclina poliment petit Maël, je dois vraiment retrouver ma maison... 
Maël se remit à marcher. Longtemps, longtemps. La nuit tomba. Son petit corps se mit à frissonner. Il croisa une ourse. 
- Bonsoir, madame Ourse. Vous savez où se trouve ma maison ? 
- Ah, non, mon petit, je n'en ai aucune idée. Mais viens chez moi, ma caverne est grande et mes oursons seront ravis d'avoir un ami de plus avec qui s'amuser. 
Maël hésita un court instant, les yeux rivés sur les pattes griffues de madame Ourse. Puis, après avoir pesé le pour et le contre, il finit par décider de la suivre, et c'est ainsi qu'il passa sa première nuit dans la Grande Forêt. Il ne la quitta plus jamais. 

AR KOAD BRAS

On dit qu'il se passe de drôles de choses dans la Grande Forêt. Certains parlent d'étranges apparitions, d'autres évoquent une atmosphère oppressante, et une poignée d'individus - le plus souvent considérés comme des illuminés - affirment qu'ils y ont aperçu de petites créatures danser en cercle dans la nuit. Si aucun consensus n'existe quant à l'hypothèse d'une présence magique dans cette forêt, il y a en revanche un point sur lequel tout le monde peut s'accorder : elle fait peur. On ne compte plus le nombre de disparitions ayant eu lieu derrière son orée aux arbres denses. Mais, à l’inverse, on se souvient très bien des quelques corps ayant été retrouvés à ses abords. Les cadavres présentaient tous des lésions similaires : morsures, éventrement, gorge tranchée. C’était comme si un loup, un sanglier et un homme s’étaient mis d’accord pour se partager une même victime.
Impossible, n'est-ce pas ? 

« Let's cut wood to keep us warm ; let's cut throats to keep our peace »

+ : 
âge : 17 ans (par défaut, adaptable) 
localisation : la Grande Forêt (elle peut techniquement être n'importe où où il y a des saisons marquées) -
apparence générale : cheveux auburn à roux sombre, yeux vert d'eau, teint clair à doré -
où le trouver ? : dans la forêt (évidemment), aux abords de ce qui devra être une ville petite ou moyenne (il y va de temps en temps et vole parfois des trucs sur son passage, des choses utiles pour passer l'hiver plus confortablement), et puis il aime fort se baigner dans les cours d'eau et les cascades l'été -

Le Vif − magie inspirée de la saga l'Assassin Royal de Robin Hobb :
Maël est porteur du Vif, une magie ancienne et sauvage qui lui permet, en gros, de communiquer avec les animaux (mais ça marche aussi avec les humains, puisqu’ils ne sont finalement que des mammifères avec un égo un peu trop gonflé). La communication par le Vif s’effectue via la pensée. Le Vif permet également de ressentir les émotions de l’autre, et, dans le cas d’un lien très puissant, de partager ses sens voire son corps (l’esprit peut alors voyager d’un corps à l’autre). Maël possède un lien très fort avec Trèfle, un renard roux qu’il a aidé lorsqu’il n’était qu’un bébé et qui s’est attaché à lui comme à une maman de substitution. 

wild child _ myg_edited.jpg
_ (11).jpeg
💌 𝐓 𝐎 𝐌 𝐈 𝐄 富江 💌_edited.jpg
Winning Over Slytherin - Chapter 14_5_ Elliot Delevine_edited.jpg
5268c7d5-51ab-4e4c-a155-e8a7a8ba1a60_edited_edited.jpg
‘_Im Thinking it's a Sign That the Freckles in our Eyes are Mirror Images and When we Kiss
bottom of page